Dans le cadre du plan France Relance, SLA Industrie a obtenu une subvention à hauteur de 10% des investissements prévus entre 2023 et 2024. Ce soutien de l'Etat permettra l'automatisation du laquage des profilés aluminium.
Investir pour gagner en productivité et réactivité
Le projet d’automatisation des procédés de laquage a pour effet plusieurs leviers :
- Il permet de développer les activités existantes et d'en créer de nouvelles comme la découpe laser.
- La réactivité serait accrue grâce à une nouvelle ligne de laquage à chargement automatique et l’ergonomie pour les opérateurs est nettement améliorée.
- Le bilan écologique du site est également positif car l’automatisation génère moins de rebuts, déchets, chutes et effluents, eux-mêmes déjà traités de manière écologique.
- Le projet conforte également la position de SLA dans les territoires d’industries de pointe, contribuant à renforcer l’attractivité et le rayonnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
- Ce projet permettra l’embauche de 9 à 11 personnes sur les 2 années à venir
Ce projet a été financé par le Gouvernement dans la cadre du plan de Relance et du programme Territoire d'Industries au titre du "Régime d’aides destinées à soutenir l’investissement en vue d’une reprise durable"
SLA, une entreprise à la pointe de la technologie à Fougerolles
SLA est établie depuis 2008 à Fougerolles Haute-Saône avec un effectif de 46 personnes et un CA 2021 de 16 653 K€. Elle est une filiale du Groupe ATRYA et réalise le thermolaquage des profilés aluminium pour la fabrication de fenêtres et portes, pour clients internes et externes au groupe. SLA Industrie est aujourd'hui l’un des leaders de profilés aluminium en France
Nos dernières actualités